🏃🏻♀️📼🔎
Rita Perdido - La clé des champs (tome 1)
De Victor Dixen et French Carlomagno
Bayard Jeunesse
🔎📼🏃🏻♀️
Chili, 1982. La jeune Rita Perdido découvre qu'elle appartient à la caste des retrouveurs : des humains qui ont le pouvoir de pénétrer dans les oubliettes où se terrent les croquemitaines. Recherchée par la police chilienne, Rita se réfugie à Paris et gagne sa vie en enquêtant sur les chiens disparus dans les beaux quartiers. Elle découvre bientôt qu'un terrible danger se cache sous les pavés de la capitale... Chaque jour, des objets et des gens disparaissent. Vous les pensez perdus ? Ils ont été volés par des créatures avides, venues d'un autre monde pour arracher des morceaux du nôtre : les croquemitaines.
🔎📼🏃🏻♀️
Après le succès des romans Agence Perdido, Victor Dixen propose aux lecteurs de découvrir en bande dessinée des aventures de la jeunesse de la fondatrice de l'agence, Rita Perdido. Ce premier tome nous plonge dans un Paris secret des années 1980. La jeune Rita a découvert qu'elle appartenait à la caste des retrouveurs, des humains qui ont le don de pénétrer dans des "oubliettes" où se terrent les croquemitaines.
On aime le scénario de genre fantastique. Frissons garantis mais sans aller dans l'horreur. On adore l'aspect rétro avec cette histoire qui se déroule dans les années 80. On aime aussi l'atmosphère sombre, légèrement inquiétante, et le suspense.
Ce premier tome, à lire à partir du collège, est un polar palpitant et plein de mystère et de frissons. Coup de cœur ! ❤️

