Festival Partir en Livre - A vos livres… Prêts ? Partez !

- Festival national Partir en Livre -

Partir en livreV16Les médiathèques de Saintes ont le plaisir de participer à nouveau à l’événement national Partir en Livre ! Afin de promouvoir le livre auprès des jeunes et leur donner accès à des actions d’éveils artistiques et culturels, nous vous proposons un programme d’animations du 22 juin au 20 juillet à Saintes.

Année des Jeux Olympiques, cette édition est placée sous le signe des « Sports et jeux ». Les actions sont variées : des rencontres d’illustratrices, un club d’amateurs de mangas, des ateliers fresque/dessins/pop-up avec des classes, un atelier BD, un atelier origami, un atelier kirigami, des séances Contes et Yoga des Petits, des éveils musicaux et sensoriels, une séance de ventes-dédicaces avec une illustratrice, des temps de lecture, une exposition basée sur des albums jeunesse, etc. Elles sont destinées aux enfants de 0 à 14 ans et ont lieu dans différents lieux de la ville.

Les illustratrices invitées :

• Christine Davenier, l'illustratrice de nombreux albums et romans illustrés, notamment la série "Minusculette" et "Hé ! là-haut !"

C.Davenier 1C.Davenier 2C.Davenier 3

Elle intervient pour des ateliers fresque, dessins et pop-up avec des classes et une séance de ventes-dédicaces à la librairie partenaire Peiro-Caillaud de Saintes.

Venez aussi admirer son exposition "Minusculette et les saisons" dans les deux médiathèques de Saintes !

• Miss Paty, l'illustratrice de nombreux livres jeunesse, notamment la série de romans "Tu es le héros" et l'album "Destination Japon"

Miss paty 1Miss paty 2Miss paty 3

Elle intervient pour des ateliers BD, origami, kirigami.

Retrouvez la programmation complète pdfici

Inscription aux animations au 05 46 93 25 39.