Le travail de collecte

Confier des documents

Le Fonds Ancien & Régional (FAR) enrichit toujours ses collections par achat mais aussi par don, legs, dépôt, dation dans le cadre de la législation (Code du patrimoine), tout en respectant les souhaits des donateurs puisque la loi ne fixe pas de délais de communication pour les archives privées.

190320 JBF Fond ancien1Le FAR s’est donné pour mission la conservation de la mémoire saintaise et donnera priorité aux documents qui viendraient compléter ses collections, quelles que soient leur date et leur nature (carte postale, livre, affiche…).

Ce choix n’exclut pas les autres documents qui pourront être acceptés en fonction de la pertinence que pourrait apporter leur présence dans les collections du FAR.

Selon la nature du don, une démarche administrative pourra être proposée par la Ville de Saintes.

Si besoin, n’hésitez pas à contacter les bibliothécaires qui vous aideront dans votre démarche.