Musique en streaming

MusicMe : des millions de titres en streaming !

Cherchez, naviguez, écoutez et téléchargez toute la musique que vous voulez, où que vous soyez !

Chaque semaine, plus de 35 000 nouveaux titres. Laissez-vous également surprendre par des sélections de vos bibliothécaires : les webradios.

Ce service gratuit est accessible aux abonnés ayant une carte de prêt en cours de validité.

Comment faire ?

1- Connectez-vous à votre compte lecteur

2- Une fois connecté, revenez sur  la page actuelle ou appuyez sur F5 pour la rafraîchir si vous êtes toujours dessus.

3- Cliquez sur le bouton rose "Accéder à la ressource : ressources numériques MD17" ci-dessous.

->  Vous arrivez déjà identifié sur le portail de "MusicMe" où vous pouvez écoutez la musique de votre choix.

En bonus : MusicMe propose également une application dédiée qui facilitera votre écoute en mode nomade même hors connexion : MusicMe pour bibliothèques, à télécharger gratuitement via "Google Play Store" (Android) ou sur "App Store" (Apple).

musicmeBiblio

Comment utiliser l'appli ?

Lors de votre 1er accès à MusicMe, vous recevez un mail vous indiquant comment accéder à l'application "MusicMe Bibliothèques". Si vous ne l'avez pas reçu, pas de panique, vous pouvez quand même accéder au service en suivant les instructions suivantes :

1- Connectez-vous à votre compte lecteur

2- cliquez sur le bouton "Accéder à la ressource"

3- Une fois sur MusicMe, allez dans "Mon compte" puis dans "Appli mobile"

4- Créez vos identifiants de connexion (mail et mot de passe).

5- Téléchargez l'application MusicMe pour bibliothèques (application gratuite disponible  via "Google Play Store" (Android) ou sur "App Store" (Apple)). Renseignez les identifiants de connexion que vous venez de créer. Vous êtes connecté !

-> Une fois connecté sur l'appli, vous n'avez plus à refaire ces étapes, vous serez automatiquement reconnu.

Le + : Si vous faites une recherche d'un titre ou d'un artiste sur le catalogue des médiathèques, vous pouvez l'écouter directement depuis sa notice.

Besoin d'aide ?

Consultez l'aide de MusicMe

Ce service est disponible grâce au partenariat concernant les ressources numériques des bibliothèques en Charente-Maritime.

Depuis janvier 2023, le Département de la Charente-Maritime, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, la Communauté d’Agglomération Rochefort-Océan, la ville de Saintes et la ville de Royan s’associent pour proposer à tous les charentais-maritimes un accès gratuit à des milliers de contenus, 7j/7 et 24h/24, sur tous les supports (PC, tablette, smartphone).

Grâce à ce partenariat, l’accès aux contenus en ligne est simplifié et son offre élargie pour toutes personnes inscrites dans l'une des bibliothèques de la Charente-Maritime !

loggos partenariat ress num 17