Presse en ligne

Avec Cafeyn, accédez à vos magazines et journaux favoris en même temps que leur sortie en kiosque !

Un catalogue exceptionnel pour retrouver vos titres préférés en numérique ! Un univers riche et varié, des dernières parutions aux anciens numéros.

Partout avec vous, votre presse vous suit à tout moment de la journée, sur tous vos appareils (ordinateur, mobile et tablette).
Personnalisez votre bouquet de titres et votre offre selon vos besoins.
Accédez à vos magazines favoris en même temps que la sortie en kiosque.

Ce service gratuit est accessible aux abonnés ayant une carte de prêt en cours de validité.

Comment faire ?

- Il suffit de vous connecter à votre compte lecteur.
- Une fois connecté, revenez sur la page actuelle ou appuyez sur F5 pour la rafraîchir si vous êtes toujours dessus.
- Cliquez sur le bouton rose "Accéder à la ressource : ressources numériques MD17" ci-dessous.
- Vous arrivez déjà identifié sur le portail de "Cafeyn" où vous pouvez sélectionner et lire les revues de votre choix.

Le + : Si vous faites une recherche d'un titre de presse sur le catalogue des médiathèques, vous pouvez le consulter en ligne directement depuis sa notice.

Comment utiliser l'appli ?

Particulièrement adaptée à la lecture sur smartphone ou tablette, l'appli Cafeyn est liée à votre abonnement.

maBibli appIcon Android

- Téléchargez l'appli gratuite Cafeyn (sur le Google play store pour Android ou sur l'App Store pour Apple)

- Depuis votre tablette ou smartphone, connectez-vous à votre compte lecteur

- Vous êtes automatiquement redirigé vers l'appli Cafeyn. Vous pourrez y lire vos magazines ou quotidiens d'un simple glissement de doigt !

Besoin d'aide ?

Consultez l'aide en ligne de Cafeyn

Ce service est disponible grâce au partenariat concernant les ressources numériques des bibliothèques en Charente-Maritime.

Depuis janvier 2023, le Département de la Charente-Maritime, la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, la Communauté d’Agglomération Rochefort-Océan, la ville de Saintes et la ville de Royan s’associent pour proposer à tous les charentais-maritimes un accès gratuit à des milliers de contenus, 7j/7 et 24h/24, sur tous les supports (PC, tablette, smartphone).

Grâce à ce partenariat, l’accès aux contenus en ligne est simplifié et son offre élargie pour toutes personnes inscrites dans l'une des bibliothèques de la Charente-Maritime !

loggos partenariat ress num 17