Place aux 3 coups pour un lever de rideau théâtral

 

Les médiathèques valorisent la création artistique et théâtrale en offrant, aux compagnies de théâtre amateur ou professionnel du territoire saintais, la possibilité de jouer et mettre en scène un format court dans nos murs afin de faire (re) découvrir des textes classiques ou contemporains.

Chaque année, en fonction des propositions, un fil rouge thématique est défini et décliné avec 3 représentations composites.

Après Histoire en Scène en 2022, Scènes de voyage en 2023 et Femmes en scène en 2024,

 Un immense succès pour cette adaptation théâtrale du texte de Stefan Zweig

 

Le 22 avril, c'est une salle des Jacobins comble qui a accueilli Marie-Hélène Lelièvre (Compagnie Dékalages) accompagnée du violoncelliste Jean-Nicolas Richard pour une interprétation bouleversante et magistrale de la confession d'une femme écrivant à son amour secret ce qu'elle n'a pu osé lui avouer.

Histoire d'une dépendance amoureuse secrète totale et tragique d'une jeune femme célibataire pour un écrivain viennois qui ignore la puissance de l'amour dont il est l'objet et l'existence de son enfant. Elle s'y dévoile sans retenue, confie ses attentes et son désespoir à la mort de leur enfant qui l'amène à se suicider. 

Merci à Margaux Magé pour les photos prises lors de la représentation et à Bruno Bonnefon pour la mise en lumière.

 

Nous vous invitons à venir aussi nombreux et nombreuses pour écouter notre duo le vendredi 23 mai à 18h30 en ouverture du salon du livre Liseurs vagabonds - L'Edition indépendante s'invite à Saintes.

Marie-Hélène Lelièvre et Jean-Nicolas Richard accompagneront en lecture et musique la rencontre avec Timothée Demeillers, romancier, qui avec son dernier roman, lève le voile sur une histoire peu connue voire ignorée de notre côté du rideau de fer : celle de la Tchécoslovaquie et de la région des Sudètes, de l’annexion nazie à l’occupation soviétique.

 

 Un nouvel évènement à inscrire dans vos agendas ! 

 

 

Lettre d'une inconnue