Fête de la science : Voyage entre 2 eaux

Du 1er au 19 octobre

Fetedelascience 2024 affiche2

L’eau, ce bien commun indispensable à l’espèce humaine et l’ensemble du vivant, est aujourd’hui menacée par la surexploitation, les pollutions agricoles, industrielles et urbaines. L’équilibre des océans est tout aussi fragilisé par ces mêmes pollutions altérant la biodiversité marine.

Au fil des animations (expositions, conférences, spectacle, ateliers, projection de film, …), partez pour une odyssée au cœur des fonds marins, des rivières et du fleuve Charente, découvrez le cycle de l’eau et ses enjeux pour mieux sauvegarder cet or bleu.

Retrouvez toute la programmation ici : pdfProgramme Fête de la Science 2024

Parce que l'eau est précieuse et que chacun d'entre nous est concerné par son usage et sa préservation, Eau 17 relance sa pdfcampagne de sensibilisation.

Coconstruite avec les collectivités adhérentes et les acteurs du tourisme, elle invite les habitants, les résidents secondaires et les touristes à changer quelques gestes du quotidien pour réaliser d'importantes économies d'eau.