Les liseurs vagabonds

Tous les deux mois, le samedi matin, de 10h30 à 12h

liseurs vagabonds 447

Vous aimez lire, découvrir, partager et échanger vos lectures en tout genre ?

Rejoignez ce comité de lecture convivial, accompagné des bibliothécaires un samedi matin tous les deux mois.

Participez à ce rendez-vous convivial pour échanger autour de vos lectures du moment, dévoiler vos coups de cœur ou vos coups de griffes.

Valoriser et promouvoir l’édition indépendante de création est aussi l’objectif des Liseurs Vagabonds en seconde partie de séance.

Faites un pas de côté dans vos lectures et devenez membre du jury d’un prix littéraire en découvrant la nouvelle sélection représentative de maisons d’édition indépendantes.

En mars, après échanges et délibérations, votez pour  votre roman préféré et venez rencontrer les auteurs et autrices de la sélection lors du prochain salon du livre Liseurs Vagabonds.

Entrée libre, durée : 1h30

Renseignements au 05 46 98 23 86

Retrouvons-nous fin septembre pour une nouvelle saison et de nouvelles aventures et découvertes livresques !

Le prix des Liseurs vagabonds 2024 a été attribué à Marie Saglio pour son premier roman Bombay paru aux Éditions Serge Safran Éditeur.

bombay

Retour en images sur la première édition du Salon du livre Liseurs Vagabonds

Lors de ce salon, vous avez été nombreux et nombreuses à assister aux Confidences livresques de nos auteurs et autrices venus échanger autour des livres qui peuplent les étagères de leur bibliothèque.

Vous pouvez désormais les retrouvez ici :

Confidences livresques avec Isabelle Garreau, Gilles Marchand et Laurent Petitmangin (23:09min)

Retrouvez la sélection dans vos médiathèques :

La sélection d'Isabelle Garreau :

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.

La sélection de Gilles Marchand :

La sélection de Laurent Petitmangin :

Confidences livresques avec Marie Saglio et Walid Hajar Rachedi (25:03min)

Retrouvez la sélection dans vos médiathèques :

La sélection de Marie Saglio :

La sélection de Walid Hajar Rachedi :

Retrouvez les coups de cœur des liseurs de la séance du 25 mai

pdfCoups de cœur des liseurs