Cette nouvelle édition du « Printemps des poètes », qui s'est déroulée dans les médiathèques municipales de Saintes et dans les lieux partenaires, a été riche de propositions poétiques originales et surprenantes, destinées à toutes et à tous.
Les publics curieux de nouveaux horizons poétiques ont pu voir et entendre, du 9 au 16 mars 2024, des créations spécialement imaginées et conçues pour cet événement : lectures musicales, lectures théâtralisées, expositions, concerts, performances… et cueillir une poésie au grès des ballades dans les jardins publics....
"Calligrammes". Exposition conçue par « Seniors Actifs », CCAS Saintes.
« À l’écoute de la poésie ». Poèmes dits et écrits par des élèves des écoles de l’agglomération de Saintes.
« La cabane à poésie ». Installation conçue et proposée par l’association « Lire et faire lire », en lien avec les écoles de l’agglomération Saintaise.
« Le poète, ce travailleur de lumière... ». Danse : Hélène Garbaye. Lecture Agbee et Jacques Imagin’. Musique (Harpe de cristal) : Jacques Imagin’. Mise en espace Catherine Akpo.
En faisant irruption dans notre quotidien, et en modifiant notre perception du monde, la poésie est une grâce inespérée susceptible de se dévoiler, à tout moment, à chacune et chacun d’entre nous...