Retour sur Plus de nature dans mon quartier

Plus de Nature dans mon quartier : Un cycle d’animations consacré aux oiseaux des parcs et jardins et à la biodiversité qui a eu lieu du 19 mars au 6 avril à la Médiathèque Louis-Aragon (Bellevue) en partenariat avec la ligue de la Protection des oiseaux.

Le public a pu découvrir, au fil des animations proposées, la biodiversité qui regorge tout autour de nous.

Quelles sont les espèces d'oiseaux représentatives présentes à Saintes ? Où et comment les observer ? Comment protéger la biodiversité ? Quelles sont les actions actuellement mises en place ? Autant de questions auxquelles Stéphane Maisonhaute (de la Ligue de la protection des oiseaux)  et Célia Monnet (Chargée de la Transition écologique de la Ville de Saintes) ont répondu lors d'une conférence.

Un atelier d’initiation à l’art des fleurs séchées a été proposé à la médiathèque Louis-Aragon, alliant nature et créativité, chacun a pu s'exprimer à travers diverses compositions.

bird 616803 1280

Retour en images ci-dessous.