BD Beast Friends, série métamorphes d’Olivier Gay
Un lycée on ne peut plus ordinaire à Marseille. La vie s’écoule gentiment entre cours et plage pour les élèves « populaires » et les « autres ». Ambre est la star du lycée, un brin peste, égocentrique et condescendante. Elle aime les fêtes, les ragots et critiquer les autres. Lucas fait partie des « autres » et s’en porte très bien. Il est fan de jeux, de musique et d’amitiés sincères.
Une BD réjouissante, drôle et haletante.
Ces deux là n’auraient jamais dû se rapprocher, mais une rencontre fortuite avec un camion et son chargement liquide va faire entrer en collision leurs deux mondes. Après avoir été aspergés par ces substances inconnues, Ambre devient une Louve-Garou au physique imposant et à la force colossale, alors que Lucas devient rapide, hypnotique et assoiffé de sang…
Cette BD pleine d’humour et d’action est une belle réussite. On suit avec plaisir Ambre et Lucas dans la découverte de leurs nouvelles capacités et dans leur recherche d’explications. Les personnages peuvent sembler caricaturaux au début mais s’étoffent de plusieurs nuances pour devenir extrêmement attachants.
De manière plaisante, cette BD aborde, mine de rien, les questions cruciales de notre rapport aux autres, à notre corps et à nos véritables envies.
Distrayante sur la forme et touchante sur le fond, cette BD est idéale pour une lecture estivale.
A découvrir et à réserver immédiatement au sein de vos médiathèques :