La dernière reine

Un chef-d’œuvre !!!

 

"Tant que dans la montagne règneront les ours, le soleil se lèvera le matin. Mais au soir où mourra la dernière reine ------ alors ce sera le début du temps des ténèbres".

« La Dernière Reine » bouleverse non seulement par le destin de ses magnifiques personnages et sa manière de décrire la nature, mais aussi par un art sidérant du découpage et de la composition, un trait parfait, un sens de l’ellipse mais aussi un travail admirable de colorisation. 

 

 Extrait de la BD La Derniere reine de Jean Marc Rochette 1516454

a56521f_1664375491459-9782203208353-la-derniere-reine-p101-300.jpg

 

  

A la fin du XIXe siècle, dans le Vercors, les vieilles légendes sont tenaces. Édouard, le rejeton de la Sorcière (fille-mère) aux cheveux roux comme le diable a trouvé son équilibre dans la nature et sa faune sauvage. Relié à elles par des liens insaisissables pour beaucoup d'humains, impuissant, il assiste gamin à la mise à mort du dernier ours.

Quelques années passent, Roux se retrouve comme tant d'autres dans les tranchées de la guerre 14-18. Il en sort la figure arrachée : une gueule cassée.
Une rencontre va tout changer, lui redonner vie et espoir.

  

 

La dernière Reine - 1

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.