House Of The Dragon

Dérivée de la série culte d'HBO Game Of Thrones dont elle est la préquelle, cette première saison de House Of The Dragon est adaptée du roman Feu et Sang de George R. Martin.

Diffusée pour la première fois en août 2022, la série a toutes les qualités nécessaires pour plaire aux aficionados du Trône de Fer.

L'histoire prend pour cadre la guerre civile des Targaryen qui se déroule environ 200 ans avant les événements évoqués dans Game Of Thrones.

Les partisans d'Aegon s'opposent à ceux de sa demi-sœur Rhaenyra pour le trône de Viserys I, leur défunt père.

House Of The Dragon se dévoile en dix épisodes comme un préquel digne de la cultissime série aux millions de fans à travers le monde, nous réservant son lot d'alliances, trahisons et d'histoires d'amour sulfureuses à la sauce Shakespeare, doté en prime d'effets spéciaux de haute qualité (les dragons sont de toute beauté).

La partition du compositeur Ramin Djawadi est toute aussi brillante que celle concoctée pour Game Of Thrones

On a hâte de découvrir la deuxième saison prévue pour 2024 !

Vous pouvez emprunter la première saison dans vos médiathèques :

Envie de voir ou revoir Game of thrones ? L'intégrale et la bande originale sont disponibles dans vos médiathèques !