Tapeti Tapeta, Corinne Dreyfuss

Tapeti tapeta, Corinne Dreyfuss

Dans un jardin, trois petites tortues sont nées. Curieux, les autres animaux du jardin accourent, ils n'ont jamais vu de tortues ! Ces trois petites tortues, tapeti tapeta, marchent à tous petits pas. Les animaux n'ont jamais vu ça ! Lapin, chat, oiseau, grenouille, et aussi fourmi et papillon (et escargot, il ne faut pas l'oublier !), s'interrogent. Mais qui sont ses petites étrangères ? Que savent-elles faire ? Ils se demandent bien à quoi ils vont bien pouvoir jouer avec ces trois petites tortues ? "Allez, venez jouer !" On bondit ? On chasse ? On vole ?

Des formes simples et épurées aux couleurs vives, Corinne Dreyfuss offre de nouveau un album parfaitement adapté au rythme des tout-petits. Les jeux de sonorités et les répétitions amuseront à coup sûr les petites oreilles. La répétition dans les histoires, on le sait, ça plaît toujours aux tout-petits ! Répéter les rassure, leur donne confiance et les invite à participer à la lecture. Les plus grands prendrons plaisir à partager cette ode à la lenteur, à l'ouverture à l'autre et à la différence.