Le fonds cuisine fait peau neuve

Le fonds cuisine de la médiathèque François-Mitterrand a fait peau neuve et s’est enrichi de nombreux ouvrages, tous plus inspirants les uns que les autres.

Vous souhaitez apprendre les bases ou vous perfectionner en cuisine? Découvrez des livres « pas à pas », avec explications détaillées qui vous permettront de vous lancer, sans crainte, dans la réalisation d’un plat ou d'un dessert plus élaboré.

En panne d’inspiration ? Feuilletez les incontournables de la créativité en cuisine grâce aux ouvrages des grands noms de la gastronomie, par exemple avec le livre « Pas bon du tout » de Philippe Conticini.

conticini

Vous aimez les douceurs, ou vous souhaitez vous perfectionner en pâtisserie ? Réalisez les gâteaux d’anniversaire ou les biscuits du goûter avec brio grâce à ces ouvrages

tartes cleachocolaterie lg4

« Les tartes de Cléa, sucrées et salées », de Cléa / « Ma petite chocolaterie » de Christophe Felder.

Voyagez avec les ouvrages de cuisine du monde, hauts en couleurs, avec l’incontournable et innovant "Simple" de Yotam Ottolenghi.

pates ottolLibancuisine orientale CUISINE INDIENNE

« Liban, plats incontournables » de Fadia Zeidan / « Le grand livre de la cuisine moyen orientale » / « Le grand livre de la cuisine indienne » de Sandra Salmandjee.

Enfin, trouvez l’inspiration dans nos manuels de cuisine végétarienne et réalisez des recettes créatives et colorées aux saveurs inédites :

cuisine vegeLivre Vegan World

bowls veggie

" Le grand livre de la cuisine végétarienne des cinq continents " / " Vegan world " d'Alice Pagès / " Bowls veggie" de Souksisavanh Orathay.