Chevaleresses de Charlotte Bousquet

Un village isolé. Un capitaine et sa horde, cruels et sanguinaires, qui martyrisent les habitants et exigent toujours plus, avec toujours plus de violence. Après un énième crime, Lina, la fille du forgeron, décide de résister et de lutter. Pour l’aider dans cette tâche, elle part à la recherche de guerriers. Elle va en trouver six. Six femmes qui vont se rallier à elle pour tenter de sauver le village et ses habitants. Feront-elles la différence dans cette lutte qui semble sans espoir ?

chevaleresses

Attention pépite !

Ce roman d’Héroic Fantasy est un uppercut d’émotions.

Vous vous dîtes « Bof, moi la fantasy… » ? Ne vous laissez pas décourager, l’histoire est tellement palpitante et immersive que vous lirez le roman en intégrant naturellement tous les aspects de cette aventure, y compris les éléments magiques. Vous vous surprendrez à dire « eh, mais la Fantasy c’est pas mal en fait !».

Le lecteur est plongé dans ce monde magique et merveilleux, cheminant avec ces femmes, tremblant pour elles. L’écriture précise, sans fioriture, presque dépouillée, rend les émotions de l’intrigue encore plus percutantes. Ce roman est un hommage aux femmes, à leur intelligence, à leur force, à leur noblesse et à leur courage. C’est un hymne à leur invincibilité face aux horreurs, aux violences et aux injustices de la guerre.  Une lecture qui donne une furieuse envie de trouver la chevaleresse en nous et de la libérer !

En quelques mots : prenant, bouleversant, haletant, poignant.
Un livre à découvrir au plus vite, pour toutes et tous à partir de 14 ans.

A emprunter dès maintenant au sein de vos médiathèques :