NOUVEAU : des romans de premières lectures adaptés DYS !

Les médiathèques de Saintes proposaient jusqu'alors des romans adaptés Dys à partir de 8 ans. Désormais, elles proposent en plus des romans de premières lectures destinés aux enfants dès 6 ans.

Trois collections d’histoires courtes sont disponibles pour faciliter l’entrée dans l’apprentissage de la lecture des enfants dyslexiques ou en difficulté d’apprentissage :

« Les enquêtes de Quentin et Sophie » des éditions La Poule qui Pond

photo 1

« J’apprends à lire avec Sami et Julie - Spécial DYS » des éditions Hachette Education

photo 4

« J’apprends à lire avec les grands classiques - Spécial DYS » des éditions Hachette Education

photo 5

L’enfant peut lire plus aisément grâce à une mise en page aménagée et des sons ou syllabes en couleur. Une quinzaine de romans a rejoint les rayons de l’espace Jeunesse de la médiathèque François Mitterrand et d’autres seront commandés l’année prochaine.