Marie-Line, 20 ans, est une serveuse énergique et bruyante. Sa rencontre avec un juge bougon et déprimé qui l'engage comme chauffeur, va bouleverser sa vie.
Marie-Line et son Juge est un film positif qui prône de belles valeurs comme le rassemblement générationnel et le rapprochement de milieux sociaux opposés. Louane Emera est bouleversante d’honnêteté dans le rôle-titre et sa complicité avec le regretté Michel Blanc transparait à l’écran. Jean-Pierre Améris (Les Emotifs Anonymes) met en scène une véritable histoire de notre temps qui résonne avec les préoccupations actuelles, à l’instar de la notion de déterminisme social et celle du mépris culturel, qui peut fragiliser des relations.
Le film nous happe par son dynamisme, son montage vif et ses dialogues percutants. En aucun cas le réalisateur ne verse dans un misérabilisme pathétique : Marie-Line est une jeune prolétaire qui a envie de s’en sortir, quitte à se faire « secouer » par un juge bougon qui n’a rien à voir avec son monde.
Ces deux-là n’étaient pas fait pour se rencontrer, et pourtant !
Frais et pétillant, Marie-Line et son Juge est une excellente comédie feel-good qui enchantera vos fêtes de fin d’année !