Atelier d'écriture

Si vous vous sentez une âme "d'écrivain", les Éditions Zulma peuvent vous donner l'occasion d'exercer votre plume.

Sur des propositions d'Hubert Haddad et inspiré de son livre le Nouveau Magasin d’Écriture, les Éditions Zulma ont développé des ateliers d'écriture et jeux littéraires, gratuits en ligne.

Plusieurs ateliers sont proposés pour vous aider à vous débarrasser de vos complexes. Et vous devriez le faire. C’est à la fois ludique et libérateur. Vous pourrez ainsi créer des histoires à partir de morceaux de textes (atelier n°1), d’images (atelier n°2), de pages de romans (atelier n°3).

Au final, on se retrouve avec une étrange histoire. Le récit ainsi produit ne vous permettra sans doute pas de remporter un Nobel de littérature, mais l'exercice est un très bon moyen de stimuler son imagination, et de s'exercer à l'écriture. Et, argument massue : c'est rigolo.

Alors, laissez libre cours à votre imaginaire, en associant mots et phrases, vous inventerez un texte inédit très personnel

Dans vos médiathèques :