Gérer son stress grâce à la sophrologie de Stéphane Yaïch sur ToutApprendre

Découvrez ce cours dès à présent et devenez un chasseur de stress !

Vous avez l’impression d’être continuellement sous tension et de ne jamais parvenir à vous détendre complètement ? Il est temps de faire une pause et de découvrir les bienfaits que la sophrologie peut vous apporter.

La sophrologie, inventée dans les années 60 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, englobe un grand nombre de techniques pour gérer son stress et atteindre un apaisement mental et physique.

Dans ce cours interactif et passionnant, rempli d’exercices et de tests, vous apprendrez ce qu’est précisément le stress, afin d’identifier ses symptômes corporels et émotionnels et de mettre en place une série d’actions pour lutter contre ses effets négatifs.

Ce cours regorge d’exercices pratiques de respiration, de relaxation, de visualisation et d’auto-massages à pratiquer très facilement partout. Et nous montre à quel point il est urgent de se reconnecter à soi, à ses ressentis et de nous détendre.

Envie de tester ? Votre abonnement aux médiathèques vous donne un accès gratuit aux ressources de Tout Apprendre ! Connectez-vous à votre compte lecteur et RDV par ici pour en profiter !

Poursuivez votre découverte avec les documents de vos médiathèques :