Trois revues culturelles

Les Médiathèques de Saintes et la Médiathèque Départementale de Charente-Maritime proposent gratuitement l'accès à la presse en ligne à travers le riche catalogue de la plateforme Cafeyn.

Parmi une multitude de propositions, nous vous invitons à découvrir en particulier trois revues culturelles :

Elephant HS

L'actu illustrée de la revue L’éléphant : dans ce numéro hors-série, un décryptage clair et synthétique de l'information en chiffres et en dessins.

Nectart

La revue Nectart se pose la question de la transmission des savoirs à tous les âges et dans tous les milieux avec un grand entretien de François Dubet, sociologue et professeur émérite à l'Université de Bordeaux, reconnu pour ces travaux sur les inégalités sociales en général et le système éducatif en particulier. Éclairant.

ARTE

Et enfin, découvrez Arte magazine, avec des interviews, des enquêtes et des critiques de séries, films et documentaires.