Bédéthèque

slider affichesofficielles v1 0 0

Alors que le Festival de la Cité Internationale de la Bande dessinée d’Angoulême, tant apprécié des connaisseurs, s'est achevé fin janvier, on a eu envie de parler, nous aussi, de bandes-dessinées.wow

Car vos médiathèques conservent pas loin de 14.400 BD, tant pour les adultes que pour les jeunes.

Corto Maltese

Une collection qui remonte jusqu’aux années 60-70 avec des séries telles que Blueberry, Achille Talon, Corto Maltese et Yoko Tsuno.

Ne ratez pas l’occasion de vous replonger dans ces BD cultes aux personnages célèbres !

Pierre Tombal

Si vous êtes plutôt années 90, Arleston, Loisel, Bourgeon ou encore Cauvin sont les auteurs incontournables de cette décennie bouillonnante de création.

Et parce que nous avons nous aussi nos coups de cœur, voici notre sélection rétro à emprunter dans vos médiathèques :

Pour retrouver les sélections de bande-dessinées présentées cette année au Festival, c'est par ici :

Que vous soyez fin connaisseur ou novice, fan d'ambiances polar ou de mondes fantastiques,

il y a forcément une BD faite pour vous !

personnages