Éole : une bibliothèque numérique gratuite pour les lecteurs gênés par un handicap

logo

Gérée par l’association Valentin Haüy,Éole (https://eole.avh.asso.fr/) est un catalogue de livres adaptés aux personnes pour qui la lecture est difficile du fait de leur handicap : déficience visuelle, handicap moteur, intellectuel, troubles cognitifs, et notamment troubles DYS.

Logos handicap

Il suffit de vous inscrire, en fournissant les justificatifs de votre situation, pour avoir immédiatement accès aux 50.000 titres disponibles : livres audio, livres braille, classiques ou nouveautés.

Vous pouvez les téléchargez en quelques instants ou les recevoir par la Poste en quelques jours : c'est toujours gratuit !

Des grands classiques aux derniers best-sellers, des romans, des polars et des témoignages comme des essais politiques, des documentaires historiques ou des livres de cuisine et de développement personnel... Plusieurs milliers de nouveautés sont proposées chaque année ! Sans oublier une large sélection à destination de la jeunesse.

Et si vous ne savez plus quoi choisir :

Abonnez-vous à la Gazette, la newsletter de la bibliothèque : vous recevrez tous les 15 jours des suggestions, des coups de cœur, l'actu littéraire et toutes les nouveautés.