Octobre rose

En octobre, nous soutenons la cause du cancer du sein et nous nous joignons à la campagne Octobre Rose.

L'Arc de Germanicus se pare de rose pour soutenir cette cause et de contribuer à la recherche et aux programmes de soutien.

Au programme :

Samedi 7 octobre à 9h30 : Marche et village de prévention
Salle du Camélia, 6 avenue des Jasmins
La Régie de Quartier de Saintes, Association EREQUA’SOL, et ses nombreux partenaires mobilisés vous invitent à participer à la marche solidaire d’Octobre Rose, au profit de l’association "Les Enchanteuses", et à visiter le village de prévention de 9h30 à 12h00. Vous pourrez participer aux animations (flash mob, quizz, gâteaux, batucada, tirage au sort des balcons fleuris, défi rose, tricot collectif, expositions...), et rencontrer des professionnels de santé (hôpital, diététicienne, associations de prévention...).

Samedi 14 octobre à 15h30 : Flash Mob et exposition de bustes
Place Bassompierre
Événement organisé par la Ville de Saintes et l’association "Saintes Shopping".
Flash mob sur les gestes de prévention et dépistage, exposition "prévenir, sein-plement".
Centre Hospitalier de Saintes pour des actions de prévention et de dépistage.

Samedi 21 octobre à partir de 14h : Initiation à l’escalade et soirée Grimpe en rose
Gymnase Agrippa d’Aubigné, 6 rue du Cormier
Organisé par le CRACQ Jeunes Escalade au profit de l’association "Les Enchanteuses".
• De 14h à 16h30 : pour les jeunes grimpeurs du club
• De 17h à 18h30 : initiation découverte pour les personnes touchées par le cancer
• À partir de 18h30 : soirée Grimpe en rose (grimpeurs des clubs du département et au-delà)

Samedi 21 octobre à partir de 15h30 : Marche et village de prévention
Organisée par la Ville de Saintes et l’Association "Saintes Shopping"
Marche 1 : " La ligne verte pour octobre rose ! " à St-Louis pour une marche entre St-Louis et Bassompierre. Village de prévention à Bassompierre.
Marche 2 : Départ de la salle EDF quartier Saint-Sorlin, arrivée place Bassompierre, Saintes Pendant toute la durée d’Octobre Rose, vos commerçants Saintes Shopping arboreront les couleurs d’Octobre Rose et vous proposeront des produits dont les fonds seront reversés au Centre Hospitalier de Saintes pour des actions de prévention et de dépistage.