Histoires racontées de ma petite Médiathèque

A l’occasion des vacances scolaires, nous peinons parfois à trouver des activités pour occuper les enfants lors des longs trajets en voiture.

Il existe cependant une nouvelle offre proposée par vos médiathèques qui répondra aux besoins de toute la famille : le site jeunesse « Ma petite Médiathèque ».
Vous trouverez sur cette plateforme plein de ressources pour occuper les enfants de 3 à 10 ans dont 40 histoires racontées.

Ces livres lus peuvent être facilement classés par âge et cela permettra aux enfants et parfois même aux parents de découvrir ou redécouvrir des classiques de la littérature jeunesse que ce soit des contes (Le Chat Botté), des albums et des comptines pour les plus petits (Maman, les p’tits bateaux), des romans (Voyage au centre de la terre) ou des bandes dessinées (Astérix le Gaulois).

Pour y avoir accès, connectez-vous à votre compte lecteur, puis suivez ce lien :